Notre voyage nous conduira avec Franck, un ami, au nord-est des Etats-unis (Washington - Lancaster - New York) et au Canada dans l'état de l'Ontario au mois de mai 2010
Après un vol de 7h entre Paris CDG et la ville de New-York, nous commencerons notre voyage dans le nord-est des USA par un trajet en voiture de New-york à Washington, DC, capitale fédérale des états-unis, que nous atteindrons en 4 heures. Nous visiterons : la Maison Blanche, le Capitol , le mall, le Lincoln Memorial, le Jefferson Memorial, le Washington Monument Memorial ainsi que le cimetière d'Arlington dans l'état de Virginie tout proche où se trouve la tombe des Kennedy et le vieux quartier de Georgetown où se trouve la plus ancienne maison de Washington 'old stone house', datant de 1766).
Puis nous continuerons en direction de Lancaster dans l'état de Pennsylvanie à 2 heures de route de la capitale. Le centre-ville de Lancaster est l'un des plus anciens des Etats-Unis datant du XVIIIème siècle. Dans les environs, on pourra admirer de très nombreux anciens ponts de bois couverts, voir le film 'sur les routes de Madison', ainsi que de nombreuses villes aux maisons de style victoriennes. On rencontrera certainement la communauté Amish et leurs fameux buggies noirs tirés par un cheval. A ce sujet, le film Witness a été en grande partie tourné dans le village d'Intercourse, non loin de Lancaster.
Puis, nous nous dirigerons vers le Canada, dans l'état de l'Ontario pour admirer les fabuleuses chutes du Niagara et profiter des nombreuses attractions qu'offre la ville de Niagara Falls, Ontario.
La dernière partie de notre voyage nous conduira à New-York, à environ 7 heures de route du Canada. Nous logerons dans le quartier new-yorkais du Queens sur Long Island à 4 stations de métro de Manhattan. Nous rendrons notre voiture de location et ainsi nous pourrons profiter du métro de New-York.
Enfin notre voyage prendra fin par un retour en France par le plus gros des avions commerciaux, l'Airbus A380.
Cette escapade nord-américaine commencera le samedi 8 mai, pour un retour dimanche 16 mai. Adrien, Franck et moi allons mettre à partir du 9 mai , nos photos prisent le jour même sur ce blog. Nous espérons ainsi vous faire profiter un peu de notre voyage. Nous attendons bien sûr vos commentaires sur nos photos. Alors rendez-vous en mai .....






Enregistrer un commentaire