Un rendez-vous pas comme les autres !

Notre rendez-vous sur webcam à New-York le samedi 15 mai à 20h00 heures précises sur Paris (14h00 à New-York !!), cliquez sur le lien ci-dessous :

Nous voir à New-York !!

Lancaster, Dutch county

Après plein sud, à nous le Nord !

Mais avant de retrouver les chutes du Niagara (Niagara Falls), Michel nous avait organisé une petite escapade dans la région de Lancaster, en Pennsylvanie exactement, et ses environs pour découvrir les Amishs et leur communauté si particulière.
Dans un monde si moderne, vivre en communauté en refusant le progrès pour soi, sans d’électricité, ni téléphone et sans véhicules à moteur. Imaginez donc vivre comme cela, pas de réfrigérateur, pas de climatisation, pas d’interrupteurs (et hop c’est allumé !), pas de chauffage central (et zouuu ça chauffe !). Mais finalement qui à raison ??
Nous n’allons pas faire de thèse à ce sujet, ce n’est ni le lieu, ni le moment, et nous ne voulons surtout pas les observer comme des animaux, et donc, nous nous promenons (en voiture évidemment) dans cette superbe campagne, disons plutôt « country », verdoyante et boisée, entrelacée de rivières qu’enjambes des ponts en bois entièrement couverts pour éviter la détérioration des tabliers, en bois également.

Nous traversons une petite ville dénommée Marietta que notre guide (du routard) nous indique par ses belles demeures victoriennes.


Un, deux, trois, quatre ponts.





D’autres encore, mais nous ne nous lassons pas de nous y attarder pour profiter de la nature si belle sous un soleil généreux et une légère brise très agréable, bien que fraiche. Nous découvrons des fermes magnifiques avec des hangars et des silos en bois tels que nous les avons vus à la télé ou au cinéma.
Le rêve de la découverte, le dépaysement encore une fois, l’Amérique est si grande et si particulière, et au détour d’une route, nous croisons notre premier Buggy noir ! Et puis d’autres…


Un buggy conduit par un homme barbu et habillé de noir surgit à la sortie d’un pont couvert à vive allure dans un bruit étourdissant de roues qui tournent sur le tablier de bois, et des sabots du cheval qui trotte à un rythme soutenu.
Nous en découvrirons d’autres, des buggys fermés, des buggys sans toit, et même un buggy minuscule tiré par un poney et transportant deux jeunes garçons, tous les deux habillés de la même façon, sans ostentation.
Une dame d’un certain âge avance rapidement sur le bord de la route à cheval sur… une grosse patinette en acier noir ! Plus rapide que la marche à pieds, mais quand même ça surprend !
Nous visitons la petite ville d’Intercourse, disons plutôt une bourgade, où nous déjeunons rapidement (même très rapidement). Décidément, la nourriture américaine ne nous pousse pas à passer des heures à table.
Auparavant, sur le chemin, nous sommes passés par Straburg, (heu, non il n’y a pas de faute d’orthographe et non, nous ne sommes pas rentrés en France, ou je le saurais !). Toute cette région est magnifique mais ça fait un peu loin pour avoir une maison de campagne.


Maintenant, nous partons vraiment… au Canada, soit 573 kms pour dormir à Niagara Falls. Franck et Michel se relayent pour conduire et faire le copilote, pendant que je profite du confort de notre voiture, à l’arrière pour écrire, l’ordinateur d’un côté et évidemment un gobelet de café dans l’autre. Rassurez-vous, il ne m’empêchera pas de dormir (A quand mon prochain expresso ? )

Et toutes les photos en diaporama

Enregistrer un commentaire