Un rendez-vous pas comme les autres !

Notre rendez-vous sur webcam à New-York le samedi 15 mai à 20h00 heures précises sur Paris (14h00 à New-York !!), cliquez sur le lien ci-dessous :

Nous voir à New-York !!

Washington Georgetown Arlington


7h30, c’est l’heure à laquelle nous mettons le réveil pour pouvoir visiter Washington.
6h00, c’est l’heure à laquelle nous sommes tous les trois réveillés, décalage horaire oblige. En effet, pour notre organisme, il est midi… Quelle grâce matinée !
Petit déjeuné continental à l’hôtel, et à 8h00, nous sommes dehors, un vent fort et glacial nous surprend, et le ciel est nuageux. 

Nous commençons par la Maison Blanche, sur la partie arrière, celle que l’on ne voit jamais aux infos, en passant en premier devant le « bâtiment du trésor », d’un style imposant et que l’on connait bien (le style d’immeuble évidemment, bien que le trésor, ça nous rappel à nos devoirs, heu, de bons contribuables). Nous faisons le tour et arrivons devant la Maison Blanche, du côté du Bureau Ovale du Président des Etats-Unis. Le vent nous glace toujours (40° F, faites la conversion, je vous laisse chercher, sachant que 32° F, c’est 0° Celsius). Le ciel est encore gris et nous nous promettons de revenir cet après-midi, si le ciel se découvre.
A pieds, nous nous dirigeons vers Old Poste Office (ancienne poste datant de 1886), impressionnante mais encore fermée à 9h30 du matin, et puis nous sommes dimanche !
La ville est calme, peu de circulation, dépaysement assuré (nous sommes  à Washington tout de même). Mais sans les sirènes des véhicules de police et le bâtiment du FBI que nous longeons, nous pourrions « presque » penser à une grande ville européenne. Je dis bien « presque » !
Nous prenons le métro pour rejoindre Union Station, et chemin faisant, nous passons devant la maison où mourut Abraham Lincoln, totalement assaillie de touristes, petite demeure que nous dépassons rapidement.

Nous prenons des photos de la façade avant de la gare ferroviaire et partons, toujours à pieds vers le capitol qui n’est pas situé très loin, et qui est dirigé vers l’Est, vers… eh bien la partie la moins habitée de Washington. Cette orientation avait été choisie en pensant que la ville se développerait  vers  l’Est. Eh bien non,  c’est l’inverse qui est arrivé, la ville a grandi à l’Ouest.
Mais avant le Capitol, un convoi interminable de motos de police, de voitures de police anciennes et modernes, de bikers, de corvettes (soit des centaines de véhicules) nous barre l’accès et nous patientons. Spectacle inattendu et pour le fait, très folklorique.
Nous l’atteignons enfin ce bâtiment monumental, impressionnant même. Le ciel se découvre, il fait soleil mais toujours un vent « à décorner les bœufs ». Vous ne verrez pas de photos de nous, et surtout pas de moi (Adrien), avec le peu de cheveux qui me restent, ils sont dans tous les sens. Drôle oui, mais agaçant.
 Nous continuons notre périple en métro jusqu’à Georgetown, un quartier que m’avait conseillé la femme de mon Boss, sachant que c’est le plus vieux quartier de la ville où se trouve la plus ancienne maison datant de 1766 (Old Stone House).

En effet, belles rues arborées et bordées de demeures huppées et plutôt dans un style British.
Déjeuner dans un restaurant restylé années 60, hamburgers délicieux, banquettes Skye et tout à fait comme la série « Les jours heureux ».  Johnny Rockets, c’est le nom du restaurant (pour les cinéphiles, ça devrait rappeler quelque chose).


Bon, il ne faut pas s’endormir, et surtout après un Hamburger aux oignons frits accompagné de frites recouvertes de fromage fondu et complété d’une boisson gazeuse glacée très connue dans le monde (heu, j’vois pas ???), et un véritable milk shakes dans un énorme shaker, il faut vite marcher pour nous alléger un peu.
Nous nous rendons au cimetière d’Arlington.  Nous découvrons des rangées infinies de pierres tombales blanches et cette vision est presque insoutenable, bien que tout cela nous rappel amèrement que tout à un prix ?
Mais, nous voulions surtout voir la tombe de JF  Kennedy, représentée par une plaque de bronze et une flamme éternelle.
De là, nous apercevons le Mémorial Bridge enjambant The Potomac River précédent l’immense Mall qui s’étend en face de nous et qui nous rappel qu’il va falloir « ENCORE MARCHER » !!!

Courageusement, nous voulons découvrir le « Lincoln Memorial » (Vous savez, celui que l’on voit toujours dans les films Américains),  longer le « Reflecting Pool » (plan d’eau) et voir le « Washington Monument », et enfin revoir la Maison Blanche, sous le soleil, qui nous à quand même accompagné une grande partie de la journée et qui me rappellera à son bon souvenir le soir quand je me verrai dans une glace.


Il manquait dans ce périple, le Jefferson Mémorial, un peu excentré des autres et comme la journée est déjà bien avancée, nous y allons en voiture avant de prendre la direction de Lancaster dans l’Etat de Pennsylvanie.


Ah oui, je voulais juste faire un petit commentaire sur la conduite aux Etats-Unis, les feux sont placés de l’autre côté du carrefour et si vous vous arrêtez à leur niveau, VOUS ETES AU MILIEU DU CARREFOUR !!! A la première surprise, vous ne recommencerez plus…
Sorties rapide de Washington, (heu, je vous jure on n’est jamais venu là). Le système indicateur, nord, sud, est, ouest des routes, les rues numérotées et alphabétique facilite énormément la chose.
Sur la route, nous trouvons un motel ! Pas difficile à trouver non plus et 45 dollars pour trois. Propre mais vieillot et  dans le plus pur style des road movies américains.
Nous avalons rapidement dans la chambre une « large pizza » (en anglais dans le texte) qui nous suffit amplement  à trois et, de toute manière, nous n’avions pas le choix du menu dans le seul restaurant ouvert de la petite ville de Loganville.
Bonne nuit et faites de beaux rêves.
Mais en fait, vu l’heure, bonjour à vous…




Et toutes les photos en diaporama

Enregistrer un commentaire